L
E
X
I
Q
U
E

Sécheresse : Restriction de l'usage de l'eau sur le bassin versant de la Drouette !

Sécheresse : Restriction de l'usage de l'eau sur le bassin versant de la Drouette !

Au regard des conditions climatiques, des mesures de limitation des usages de l'eau sur les rivières d'Eure-et-Loir et des Yvelines ont été prises par les Préfectures.

Des arrêtés préfectoraux ont alors été pris depuis début juillet 2020 côté Eure-et-Loir, et depuis le 28 juillet côté Yvelines.

Les rivières du bassin hydrographique Drouette ont été placées en situation d'alerte renforcée. Des mesures de restriction sont donc notamment à suivre pour l'irrigation, le lavage des véhicules, des voiries, des trottoirs, le nettoyage des terrasses et façades, l'arrosage des espaces verts et des terrains de sport, l'arrosage des golfs, l'arrosage des jardins privés, le remplissage des piscines privées, les vidanges de piscines publiques et des plans d'eau, l'écoulement permanents des des bassins et fontaines à jet d'eau, l'alimentation des plans d'eau, la vidanges des plans d'eau... sur certaines communes du bassin versant.

Consultez les arrêtés préfectoraux de restriction ici : 

Pour l'Eure-et-Loir :

https://www.sm3rivieres28-78.fr/public/Medias/actualites/2020_07_07_arrete_definissant_restrictions_eau_signe.pdf 

https://www.sm3rivieres28-78.fr/public/Medias/actualites/2020_07_27_arrete_secheresse.pdf

Pour les Yvelines :

https://www.sm3rivieres28-78.fr/public/Medias/actualites/se_ppe_raa_ap_78_2020_07_28_005_limitation_des_usages_de_leau_alerte_renforcee_zones_sud_est_ouest.pdf

 

Pour réduire sa consommation d'eau et adopter les bons gestes du quotidien, consultez ci-dessous le document rédigé par la DDT 78 :

Les bons gestes pour économiser l'eau _ DDT78